L’avènement d’internet a sensiblement transformé le monde médiatique, en France et ailleurs.

Arthur à la radio / Arthur Animateur


Arthur à la radio / Arthur Animateur

Arthur, l'expert[l'homme des programmes de soirée

Intervenir dans des genres variés, voilà ce qui fait les aptitudes d'arthur (arthuralaradio.com : Arthur) A titre d'exemple, il anime régulièrement les fêtes de la musique. Ses qualités de boute-en-train sont légendaires. Il est l'homme du 31 décembre télévisé. Arthur possède un sens unique pour dénicher les idées qui cartonnent. En 2015, c'est lui qui a mis au jour « La grande soirée des parodies TV ».

Arthur, un homme aux talents multiples

Sans lui, le visage de l'audiovisuel d'aujourd'hui serait tout autre. Arthur a lancé et produit nombreux programmes de télé-réalité qui cartonnent. AWPG est la société de l'animateur via laquelle il produit des films grand public tels que "Les Tuches" ou "Cyprien". Comédien, voilà un autre visage d’Arthur, que l’on retrouve dans "Supercondriaque", un long-métrage dans lequel joue également Dany Boon, un très bon ami. Pour développer l'esprit d'entreprise, il est devenu le partenaire d'investisseurs bien connus comme 21 Centrale Partner formé par la famille Benetton. Il est d'ailleurs actionnaire de la société Coyote, qui fabrique des avertsseurs de radar, et d’Ethical Coffee Company, une entreprise du secteur des dosettes de café.

Arthur est un adolescent tranquille, celui-ci décroche son Bac B avant d’entamer des études de droit. Il est totalement comblé par ses 3 enfants : Aaron, Samuel et Manava. Il est le compagnon, depuis 2012, de Mareva Galanter. Installée dans la banlieue parisienne, la famille d’Arthur a fui le Maroc comme de nombreux autres juifs séfarades au moment où la guerre des six jours s'est déclenchée.

Un homme d'affaires polyvalent

Dans les années 1980, le marché audiovisuel français se développe avec l'entrée du câble et la création de nouvelles chaînes, TV5 ou canal +. L’animateur réalise le potentiel de ce nouveau marché et s'attaque à ce secteur émergent. Case Production, la société à la base des Enfants de la Télé, est co-créée par Arthur en 1994. C’est dans le milieu de la radio que l’animateur est de retour en tant qu'homme d'affaires, il rachète OUI FM. Le programme des placements réalisés par Arthur l’amène à diversifier son portefeuille d'actions.

Arthur fait ses débuts à la radio

L'homme d'affaires décide d'utiliser le sobriquet Arthur lors de ses débuts sur RFM. C’est sur la chaîne de radio localisée dans la ville de Massy Palaiseau que l'animateur fait ses débuts sur les ondes hertziennes. La star décroche son premier emploi d‘animateur sur Radio Nord Essonne et durant l'année 1986 il fait partie de la renaissance de la célèbre station Carbone 14. Gérant l'émission du matin, Arthur migre sur Fun Radio à la fin du XXesiècle.