Arthur - Accueil | Facebook

Arthur - Accueil | Facebook

Arthur : le spectacle, une vocation pour le showman

Avec Dany Boon comme acolyte, Arthur joue le rôle de Pierre Brochant dans la célèbre pièce « Le dîner de cons ». Il y souligne ses talents d'acteur, la pièce sera jouée plus de 200 fois devant plus de 150 000 personnes, une réelle réussite. Le défi de la scène, Arthur le lance comme une boutade en sortant d’un show de Gad Elmaleh, suite à son 1er sketch impromptu face au public du comique. Attirant 100 000 personnes uniquement dans l'hexagone, son premier spectacle lui donne la possibilité de se déplacer à travers les routes de France et du Québec.

Arthur, l'homme des émissions spéciales

Continuellement en quête de programmes de qualité, Arthur est le spécialiste des émissions spéciales. Avec « Les stars se déplacent pour ELA » ou « Des talents à couper le souffle » ses qualités d'adaptation sont un vecteur de réussite considérable. Voici quelques-uns des programmes qu'il présente en fin d'année « Les enfants du 31 », « La fureur du 31 », « Le 31 tout est permis ». La fête de la musique est l'un des évènements particuliers qu'Arthur anime ponctuellement.

Des facultés dans tous les domaines

Sans lui, le visage de la télé actuelle serait tout autre. Arthur a lancé et produit beaucoup de programmes de télé-réalité qui cartonnent. Comédien, voilà un autre métier de l'animateur, que l’on peut retrouver dans "Supercondriaque", un long-métrage dans lequel joue également Dany Boon, un ami de longue date. AWPG est l'entreprise d'Arthur via laquelle il produit des Arthur est aussi producteur de cinéma. En effet, son agence AWPG compte "Les Tuches" et "Cyprien" dans son palmarès. Sans lui, "Loft Story" et la "Star Ac'" auraient pu demeurer dans les cartons, mais avec Endemol, l'animateur a porté l'idée d'exploiter ces programmes en provenance de pays étrangers pour la scène audiovisuelle hexagonale.

Un chef d'entreprise complet

C’est avec Stéphane Courbit qu’il crée la firme de production Case Productions, qui se transformera en plus tard Arthur Stéphane Productions ». Le succès des investissements accomplis par le présentateur le pousse à capitaliser sur plusieurs sociétés. C’est dans le secteur de la radio que l’animateur revient en tant qu'homme d'affaires, il reprend OUI FM. Endemol nomme Arthur vice-président d'Endemol France après le rachat d'ASP, autrefois Case Production.

Arthur anime le show télévisé "L’émission impossible", sa première émission de télévision durant l'année 1992 sur TF1. Lui garantissant une grande réussite à la télévision, les responsables des programmes de la télévision de notre pays sont séduits par ses idées et son sens de l'humour potache. Les premières émissions qui cartonnent d'Arthur sont diffusées sur France 2, en 1994. Homme incontournable du paysage audiovisuel français et star de la télévision, le producteur célèbre les 20 ans de son show "Les enfants de la télé" au cours de l'année 2015.

Les articles